Tattoo removal center Paris - Detatouage sans laser

Le nombre de séances nécessaires pour le détatouage à paris dépend de nombreux facteurs tels que la couleur, la zone, l’âge ou la profondeur. Le nombre moyen de séances pour un traitement complet est généralement de 8 à 15.

Des doutes fréquents sur le traitement

Certains des facteurs qui influencent le nombre de séances nécessaires pour le détatouage à paris sont les suivants :

La couleur du tatouage

  • Pigment noir et bleu foncé

Ce sont celles qui réagissent le mieux au laser, et donc celles qui nécessitent le moins de séances pour être éliminées. La difficulté de cette couleur réside dans sa forte densité, comme dans le cas des tatouages tribaux.

  • Pigment de bleu clair, vert, jaune et couleurs mélangées

Le pic d’absorption de ces couleurs et leur composition sont variables et sont principalement conditionnés par la quantité d’oxyde de titane ou de zinc, qui sont les pigments les plus difficiles à éliminer.

  • Pigment rouge

Ils répondent bien au laser, bien qu’il faille quelques séances de plus que pour les noirs.

Type de tatouage

  • Tatouage professionnel

Nécessite un plus grand nombre de séances, de 8 à 15, en raison de la plus grande permanence des pigments utilisés et de la plus grande densité et profondeur.

  • Tatouage amateur

Ce type de tatouage est réalisé avec des encres plus instables, la quantité de pigment est donc plus petite et il est généralement plus superficiel. Ils nécessitent en moyenne 8 séances pour le détatouage à paris, bien qu’il arrive qu’ils soient profonds et nécessitent le même nombre de séances qu’un tatouage professionnel.

Emplacement du corps

Les zones où la peau est plus fine sont celles qui nécessitent le moins de séances (tête, cou, décolleté féminin, poignet).

Dans les zones telles que les jambes, les bras et le dos, l’encre du tatouage est plus profonde et la peau est plus épaisse, ce qui nécessite un plus grand nombre de séances.

Couleur de la peau

Les peaux claires réagiront mieux au laser et les résultats seront visibles après moins de séances, tandis que les peaux foncées nécessiteront plus de séances pour effacer les tatouages.

Comment le traitement est-il effectué ?

Le détatouage à paris est effectué avec le laser Q-Switched qui combine les longueurs d’onde de 1064nm et 532nm, ce qui permet d’éliminer la grande majorité des pigments.

Les paramètres du laser sont ajustés et le laser commence à tirer sur le tatouage. Le laser agit en fragmentant les particules de pigments en particules beaucoup plus petites qui permettent à notre corps de les réabsorber et de les éliminer ensuite par drainage lymphatique.

Une fois la séance terminée, qui est généralement rapide, grâce au fait que le laser émet à 5Hz (c’est-à-dire 5 impacts par seconde), une pommade antibiotique est appliquée et la zone traitée est recouverte d’un pansement occlusif. Les pansements doivent être effectués quotidiennement jusqu’à ce que la peau se remette de la séance.

En l’espace de 4 à 6 semaines, notre métabolisme va éliminer les microparticules de pigment. Il ne doit pas s’écouler plus de 8 semaines entre les séances, car des études ont montré que le processus de détatouage ralentit.

Le laser Q-Switched est très polyvalent et donne d’excellents résultats dans le traitement des tatouages. Les complications sont minimes.