Day: October 8, 2019

Maisons d’oiseaux – Comment acheter et placer correctement des nichoirs

Il y a quelque chose à propos des oiseaux qui nous fascine et pour beaucoup, accrocher un ou plusieurs nichoirs pour attirer les oiseaux dans leur jardin est plus qu’un passe-temps, c’est une obsession. Les nichoirs sont non seulement agréables et bénéfiques, mais on peut apprendre beaucoup en observant les oiseaux qui s’y trouvent. Quelque 50 espèces d’oiseaux d’Amérique du Nord vont nicher dans des nichoirs artificiels et des jouets pour perruches si elles sont correctement construites et offrent une protection adéquate.

Les nichoirs ne sont pas seulement populaires en raison des oiseaux qu’ils attirent mais ils égayent notre cour par un décor simple et coloré. Dans les zones très peuplées, où se trouvent très peu de lieux de nidification naturels, les nichoirs jouent également un rôle très important dans la conservation de nos amis volants.

Les nichoirs peuvent être fonctionnels et attrayants et ils sont nombreux, mais pour ceux qui aiment sérieusement inciter les oiseaux à faire leur nid dans votre jardin, vous devez respecter certaines règles de base lorsque vous fournissez un nichoir ou un nichoir.

Lorsque vous achetez ou construisez un nichoir, vous devez prendre en compte plus que son aspect esthétique. Les oiseaux ont des besoins physiques et comportementaux différents et des nichoirs de dimensions spécifiques attireront des oiseaux spécifiques. Il est donc important pour vous de choisir les tailles et les emplacements appropriés pour vos nichoirs.

Vos nichoirs ne doivent jamais être en métal, le soleil d’été peut réchauffer un nichoir en métal à une température très élevée, ce qui peut être fatal pour les oiseaux nicheurs. Les nichoirs ne doivent pas être fabriqués à partir de bois traité sous pression et doivent être exempts de tout produit chimique nocif ou agent de conservation. Si vos nichoirs sont peints, ils ne doivent pas être peints ni traités à l’intérieur. Peindre vos nichoirs avec des couleurs vives peut attirer l’attention indésirable sur eux. Les meilleures couleurs pour vos nichoirs sont le gris, le bronzage ou le vert. Les maisons pourpres de Martin sont généralement blanches.

Les trous d’entrée des nichoirs doivent se situer près du haut de la boîte afin d’empêcher les bébés oiseaux de tomber, et leur taille doit être adaptée à la taille de l’oiseau qui nichera dans la maison. Un trou d’entrée surdimensionné sera une invitation ouverte aux écureuils et autres prédateurs. Un nichoir idéal aura des trous de ventilation en haut pour permettre à l’air frais d’entrer et à la chaleur de s’échapper, des trous de drainage aux coins pour permettre à l’excès d’eau de s’écouler à l’intérieur, et les murs intérieurs seront rainurés ou rugueux pour aider les jeunes oiseaux à grimper à l’ouverture.

Écartez vos nichoirs assez loin des autres nichoirs, car certains oiseaux sont très territoriaux et des conflits peuvent survenir, rendant vos nichoirs vides. Si vous souhaitez suspendre vos nichoirs, n’oubliez pas que certains oiseaux ne résideront pas dans un nichoir qui se déplace dans le vent.

Garder les prédateurs indésirables loin de vos nouveaux nichoirs est crucial …